18/01/2010
de Lisette: Ballade au bord de la Rize
Depuis le temps que je m'y promène et que j'y prends des photos, j'ai eu envie de lui rendre un hommage à cette petite rivière qui coule tout près de chez moi et qui ne représente qu'un petit morceau du magnifique environnement naturel de Vaulx en Velin.
Chez nous, des HLM! Oui! Il y en a beaucoup! Mais de l'eau, de la verdure, des fleurs, des possibilités de randonnées, il y en a beaucoup plus.
Alors voici un diaporama en vidéo commenté par un petit texte et une chanson d'Isabelle Aubray: La source.
Et j'en profite pour faire remonter du fond des archives de ce blog un texte de Serge, de 2007, qui correspond tout à fait à ces images: sa ballade démarre au rond point de la dernière image de la vidéo. Serge est un autre vaudais participant à un autre atelier de l'association "Dans tous les Sens" et il décrit merveilleusement ce coin de notre banlieue où il a marché dans le même sens que moi.
16:18 Publié dans atelier d'écritures | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : nature, poème
Commentaires
Moi qui suis allé souvent à Villeurbanne jamais je n'aurais imaginé qu'à VAULX EN VELIN il puisse y avoir autant de verdure.J'en suis baba .Bises Lisette
Écrit par : heraime | 18/01/2010
Merci de m'avoir rendu visite. Je ne connais pas du tout ta région mais elle semble bien belle.
Amicalement
Geneviève
Écrit par : Geneviève | 18/01/2010
Je ne connais pas non plus ta région, mais c'est très joli et verdoyant !
Bonne soirée,
Gérard.
Écrit par : CHAP | 18/01/2010
Bonsoir Lisette,
Gardez précieusement cette petite rivière à l'air libre. C'est bien de prendre conscience qu'elle est importante pour tous.
Merci pour la vidéo et la chanson qui l'accompagne.
Bises du grillon
Écrit par : Christian | 18/01/2010
à Lyon, on disait qu'il y avait 3 fleuves, ou rivières pour la 2ème,
le Rhône, la Saône et le Beaujolais...mais on oubliait la Rize ! souterraine qui traverse Lyon avec quelques écrits d'autrefois on en parle fréquemment.
Ah ! les gones !
Écrit par : nouvelles des terres froides | 18/01/2010
Quel plaisir j'ai eu à me promener le long de la Rize. Il y a pas mal de temps nous avions mis notre caravane au parce de Vaulx et on y a passé de très bons moments ... barboc avec les copains !!!
Je vais toujours à Vaulx avec beaucoup de plaisir.
Bises
Biche
Écrit par : Biche | 18/01/2010
Moi aussi j'ai bien connu le camping de Vaulx " LES GRANDS VERNES" pendant plusieurs années de 1979 a 1986 nous y avons passé des bons moments.
Sylviane
Écrit par : Sylviane | 19/01/2010
Merci pour cette ballade au bord de la rize avec Isabelle Aubret. Les photos sont magnifiques et elles m'ont rappelé que lorsque j'habitai à Vaulx j'allais m'y promener plusieurs fois par semaine.Nostalgie quand tu nous tiens! J'ai retrouvé les mêmes visions. Et aussi je profite de l'occasion pour te dire bravo et merci pour ce blog des agénaires.
Jean-Claude
Écrit par : Aillaud Jean Claude | 19/01/2010
Coucou Lisette !
Jolie balade du côté de chez toi et joli texte de ton coin si calme pas loin de la ville .
La chanson d'Isabelle m'a toujours donné des frissons car cette chanson est triste et très belle .
Bonne soirée bizoux Françoise !
Écrit par : françoise la comtoise | 19/01/2010
il reste des endroits comme cela , , j'espère que cet endroit est préservé , et que les habitants sont conscients de cette richesse que d'avoir une petite riviére dans leur environnement.
Amités
Jack
Écrit par : jack | 20/01/2010
Alors que la neige n'est pas encore toute fondue, ce matin un écureuil affamé est venu dans le tamaris manger avec les oiseaux, et il est reparti aussi vite qu'il est venu ! Quel bonheur !
Écrit par : nouvelles des terres froides | 25/01/2010
Les commentaires sont fermés.