logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

18/02/2010

Rose la Petite Gitane

           Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre qui s'appelle " Rose la petite Gitane" qui vient de paraître. L'auteur Rose Weisse-Boute est une de mes amies et j'ai eu l'honneur d'être une des premières à lire son manuscrit et à l'encourager à publier son histoire extraordinaire. Elle l'a fait, à compte d'auteur, et elle a bien fait, car écrit par quelqu'un qui n'a aucune expérience d'écrivain, ce petit bouquin est une merveille.

Son histoire, par elle-même est atypique, Heureusement! Séparée à 3 ans de sa mère biologique par la guerre, elle est une deuxième fois séparée de sa maman d'accueil par la rigidité de l'Assistance Publique de cette époque. Elle passera son adolescence en Maison de Redressement, éduquée par des religeuses de l'époque,  puis à sa majorité sera lâchée, sans assistance,  dans le monde. Livrée à elle même, sans ressources, elle sera confrontée à la vie, y compris à la prostitution.... Je ne vous en dit pas plus sinon que son histoire finit bien grâce à l'amour. Ce n'est pas un roman de Delly. Je la connais. Elle vit aujourd'hui comme vous et moi. Elle a le même âge que moi et elle a écrit ça, sans études, simplement, avec ses mots à elle, en se souvenant de ses émotions:

rose la petite gitane.PNG
PS: Le livre est en vente chez Amazone et un peu partout ailleurs.

Commentaires

Merci de faire de la pub pour ton amie, sans toi on ne saurait probablement rien de son livre.
Bonne soirée
Anita.

Écrit par : anita | 18/02/2010

Coucou Lisette !

Une vie difficile qu'elle a su mettre par écrit c'est génial , et en plus édité ,
si toutes les personnes pouvaient faire comme elle , c'est une bonne thérapie .


Bonne soirée bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 18/02/2010

J'aimerai bien le lireson bouquin,j'ai eu aussi quelques passages difficiles au cours de ma vie.
Bonne soirée.MONIQUE R.

Écrit par : Monique R. | 18/02/2010

une lecture à découvrir ?

Écrit par : Marie-Therese | 18/02/2010

qu'elle merveilleuse photo de famille , c'est très conviviale !

amitiés

Écrit par : Marie-Therese | 19/02/2010

Merci de ta visite , je t'ai mise sur ma liste de blogueurs , ton blog est intéressant . Vous êtes un bon groupe d'amis sur ta bannière .
Le livre que tu prèsentes doit être passionnant .
Bonne soirée . a bientôt . huguette .

Écrit par : macary huguette | 19/02/2010

je voudrais bien lire le livre de ton amie est-il dans le commerce si oui dis moi bises jacqueline

Écrit par : jacquelinepasquet | 20/02/2010

je voudrais bien lire le livre de ton amie est-il dans le commerce si oui dis moi bises jacqueline

Écrit par : jacquelinepasquet | 20/02/2010

C'est pas un peu triste ce livre ??
Moi j'adore plaisanter ..
Bon week end

Écrit par : Zorg | 20/02/2010

Un livre triste? Pas du tout! Là je répond à Zorg! Ma Rose n'est pas une triste! Au contraire!
Elle rit, tout le temps. C'est ce qui est remarquable vue l'enfance qu'elle a eue. C'est presque la démonstration inverse des idées préconcues. Aujourd'hui elle a la Maladie de Parkinson! Tu lui téléphone et elle répond" Tout va bien et toi?!" On discute et elle rit! Elle m'étonne! Elle est heureuse de savoir qu'on parle de son livre car , me di-t-elle, "C'est la première fois que j'ai une bonne note!"
Moi j'ai acheté son livre chez Amazone, par Internet, mais je sais qu'elle de vait être chez Gallimard à Paris et chez les libraires qui sont dépositaires de la Sociétés des Ecrivains, son éditeur.

Écrit par : lisette | 20/02/2010

Mince je suis désolé pour elle
dans ce cas, je vais acheter son livre
tu lui diras , je te remercie
Bonne soirée

Écrit par : Zorg | 20/02/2010

Moi aussi dès que j'irrais chez Decitre je me l'achèterais car comme tu me l'as déjà dis il y a des similitudes avec ma vie ça me donne vraiment envie de le lire , de plus j'en ai entendu parler encore ce weenk-end par Fred et j'ai que des éloges de ce bouquin mais lui a la chance que son livre sera dédicacé. Fred qui les connait très bien depuis des longues années.

Écrit par : Sylviane | 22/02/2010

Bonjour Marie Louise !
Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles et aussi de connaitre ton blog... BRAVO !
Tu sais certainement que l'UTA (Université Tous Ages hébergée par "Lyon-2") anime aussi des activités de lecture... Je n'y participe pas mais si ça t'interesse je pourrais te donner leurs coordonnées.
Nous t'embrassons très amicalement.
Tony et Suzy

Écrit par : Tony | 24/02/2010

BANDIT
Lisolement a fait de ROSEune personne tonique,forte.Malgré son extrème pauvreté,aucun geste de desespoire.ACCUMULE LES COUPS ET REPARTA l'aise avec les autres aime la vie
Magnifique cette croyance.la VIERGE sans cesse dans son esprit.La misère rentrant dans le
luxe avec violence ma secouèe.Cette petite gitane est un rayon despoir,une leçon de vie

Écrit par : daniel | 15/03/2010

SARAH

C'est mon livre -ma vie-moi!
Des souvenirs ont ressurgi-j'ai pleuré.
Peu importe la façon qu'à pris ROSE pour s'en sortir.
Elle a osé!!Ecrit dans un style simple bien senti.
Passages déchirants,gais aussi.
Un amour soudain!!!

Écrit par : daniel | 15/03/2010

chers lecteurs

Merci de prendre un peu de votre temps pour partager mes emotions.Je suis toucher pars vos messages qui se multiplie sur internet.Merci pour vos apresations super sympa gentille comme tout.j'ai deux souhaits: A la fin du livre être un peux votre ami ,et pour chacun d'entre vous chaque jour se vous souhaite une petite doses de bonheur!!!!je vous embrasse!!ROSE LA PETITE GITANE

Écrit par : mourjan | 27/03/2010

CHERS LECTEURS

Merci de prendre un peu de votre temps pour partager mes émotions.Je suis toucher par vos messages qui ce multiplies sur internet.Merci pour vos appréciations super sympa gentil comme tout.j'ai deux souhaits : a la fin du livre être un peu votre ami.Pour chacun d'entre vous chaque jour je vous souhaite une doses de bonheur!!Je vous embrasse à bientôt !!!!

ROSE LA PETITE GITANE

Écrit par : mourjan | 27/03/2010

la simplicité et l'humour de ton livre m'a sidérée, il est facile à lire, mes deux petits enfants de 11 et 12 ans le trouvent super , j'aimerais avoir à lire la suite, à quand ma rose, à qui je souhaite encore de longues années de bonheur....

Écrit par : moda | 02/04/2010

Chère Grande Amie,non pas par la taille,mais par ton immense courage.
QUELLE REVANCHE SUR LA VIE,toi qui a appris à lire et à écrire sur le tard, avec ton Jacky.A te voir si gaie et si plein d'allant,qui pourrait croire les épreuves que tu as du surmonter,mais qui t'ont redue si forte,si pleine d'énergie.
Dans ce livre ,pas de fioritures mais de l'émotion qui embue nos yeux
Nous t'embrassons notre Rose,très tendrement
Nous t'aimons très fort

Écrit par : Lea Petite et le Grand | 06/04/2010

il se degage de ce livre,une force et une confiance en la vie et en la vierge extraordinaire.Emotion profonde assuree a la lecture de ce chemin de vie,ou malgre tout la foi de chaque instant est palpable.

Écrit par : daniel | 08/04/2010

voila un livre qu'il fera bon lire, je vais le commander à mon libraire plutot que le prendre sur internet il en commandera peut -etre plusieurs ...
bonne soirée

Écrit par : josette | 08/04/2010

Le livre de "Rose la petite Gitane" écrit par Rose nous donne une belle leçon de vie et de courage.
Un bon conseil : si vous êtes mécontent de votre vie ou d'une partie, lisez ce livre et vous verrez que dans la vie, il faut toujours prendre le bon côté des choses et se dire qu'il y a toujours le bout du tunnel, ce qui permet de relativiser. Rose a toujours cette joie de vivre à plus de 70 ans et elle y mord à pleine dents, malgré quelques désagréments de santé.
Il faut savoir que ce livre auquel Rose tenait plus que tout pour pouvoir justifier en quelque sorte son droit au bonheur a failli ne jamais être édité. Pourtant, elle a mis une bonne partie de ses économies pour avoir le droit de le faire et malgré cela, tout s'est ligué contre elle : faillite de la maison d'édition, délai à rallonges, livre mal imprimé...)
Tout dans ce livre est véridique et est raconté spontanément, ce qui explique le côté télégraphique de certains passages au début ( les souvenirs les plus vieux proviennent réellement de la mémoire de Rose et non pas des souvenirs qui lui auraient été racontés ).
Si vous saviez comme Rose est heureuse quand on lui parle de son livre! Alors, n'hésitez pas à le lire et à lui exprimer ce que vous avez ressenti!
Moi, j'ai découvert la face cachée de Rose gràce à son courage d'avoir écrit une partie de sa vie et cela me confirme dans sa générosité et dans la chance de l'avoir pour amie.

Écrit par : pascale | 08/04/2010

Ton livre est passionant. Nous l'avons lu en une soirée. Tu as eu vraiment du courage pour pouvoir écrire ta vie qui est émouvente. Heuresement qu'il y a eu des années de bonheur avec ton titi qui est adorable.
On pense fort à toi et encore bravo pour ton livre!

Écrit par : ginette | 17/04/2010

la chance m a sourit j ai rencontre lysette spontanement,elle m a aidee,ecoutee,prise au serieux.lysette est unique,ouverte,tolerante,talentueuse,ingenieuse.Elle sait donner vie aux choses.Ses amis d autrefois ont de la chance de l avoir.Merci,lysette, pour toutes les jolies choses que tu semes sur internet.Egalement merci à tes amis qui ont pris le temps de lire la petite gitane.Et zorg je suis sureque certains passages l ont amuses.Lysette,les annees vont passees, mais notre amitie va rester.BISOUS ROSE LA PETITE GITANE

Écrit par : ROSE | 22/04/2010

Avec Rose nous partageons tant de choses indispensable pour moi, ses éclats de rire principalement au téléphone, Rose communique la joie, ne ressasse jamais les idées noires. Avec rage, elle combat la maladie avec un tel acharnement, je sais qu'elle gagnera, elle ne désespère pas pour autant. Quel caractère. Rose garde ta fraicheur, ton moral, ton sourire, je le répète encore avec force, c'est vrai, tu peux me croire, je t'adore ma Rose, ton amie . J.

Écrit par : moda | 08/06/2010

je suis monté au grenier avec toi cette maison est pour toi le meilleur et le pire des souvenirs ,profondement enracinés dans ton cerveau le siege des souvenirs..............
pour toi un melange de joie et de peine, touchant de tendresse tous ces appareils de photos
ah le chocolat tellement rare et tellement bon
a bientot ma lisette

Écrit par : rose boute | 29/09/2010

IL s'agit d'une oeuvre pleine de tendresse et démotion , qui ira droit au coeur de tout ce

qui liront ce livre , personnellement j'ai été trés touchée tout au long de sa lecture!!petite

ROSE nous t'aimons beaucoup

Écrit par : mourjan | 04/12/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique