logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

20/06/2010

Le Faisan de la Fête des Pères

Aujourd'hui! Fête des Pères, je suis toute seule avec mon homme, notre fils étant loin. Je sais bien qu'il n'est pas mon père, le mien n'est plus là, mais j'ai voulu marquer le coup par un petit plat sympa. J'ai fait, avec ce que j'avais en réserve (un faisan congelé et des morilles, ramassées par lui et séchées, un reste de bocal de deux ans). Nous nous sommes léchés les babines. Et comme je suis encore plus fière d'avoir réussi un bon plat, que de faire un poème, en fait, je sais moins bien faire! je vous mets la recette que j'ai inventée (je l'ai tapée pour m'en souvenir).

faisan_venere_dage_0g.jpg

17:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : cuisine, faisan, morilles

Commentaires

Ben moi ma femme et mes enfants n'étaient pas là : alors ça a été du réchauffé; mais ça m'a permis d'avancer dans mes travaux informatiques et diaporamas divers.

J'ai peu pratiqué le faisan, encore moins les morilles.

Mon grand-père, dans le pas de calais, en recevait parfois de ses frères, chasseurs, il y a environ 55 ans, depuis le Loir et cher, par la poste !!!! autres temps...

et comme ce n'était pas assez faisandé à son goût, il les pendait dans les wc quelques jours !!!

Je me souviens des plombs qui parfois restaient dans la bête et craquaient sous la dent ...

merci de ton passage et de ton commentaire réconfortant.

dominique

Écrit par : papydompointcom | 20/06/2010

Le faisan (pas faisandé), j'apprécie, les morilles encore plus, je suis sûre que tu dois être une "fine gueule" doublée d'un cordon bleu. Mais au fait: je n'ai pas lu ta recette. Bonne soirée. MONIQUE R.

Écrit par : Monique R. | 20/06/2010

Coucou du soir !

Mais comment veux tu que se soit mauvais avec toute la bonne pitance que tu y a mis la gourmande et sûr que monsieur ton mari c'est trouvé ravi , bravo !
Bonne soirée bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 20/06/2010

Sympa pour ton homme, je pense qu'il a du apprécier l'intention et se regaler plein.
Bonne soirée
Bisous
Anita.

Écrit par : Anita | 20/06/2010

Bonjour Lisette, ouah les morilles, ce sont mes champignons préférés ! Bonne digestion ?! Sans faisan, on peut peut-être se rabattre sur une autre volaille ? Pintade ? Canard, poulet tout bêtement ?
Bises. (J'espère que tu n'a pas été déçue par la fin du Journal de Cuir!?)
Hélène

Écrit par : helene merrick | 21/06/2010

C'est une très bonne idée, de continuer les aventures en Angleterre en déterrant un mystère historique, je l'ai envisagée après avoir reçu avec gratitude et beaucoup d'étonnement les commentaires favorables des blogueurs. Est-ce possible ? Oui. Est-ce long à faire ? Oh que oui! Si je trouve un éditeur, on en reparlera, mais pour l'instant, je termine un autre bouquin dans un autre genre, et j'aimerais vraiment qu'on me le prenne celui-là, c'est ce qu'on appelle de "l'Heroïc Fantasy", je le ferai circuler, si tout va bien ("Si Dieu le veut", disait mon Papa!) Pour le Journal, je m'en vais de ce pas le proposer partout, même si les éditeurs ne l'ouvrent pas ! Bises. Hélène

Écrit par : helene merrick | 21/06/2010

Bonjour Lisette

Voila une excellente recette, qui t'as demandé pas mal de préparation ! Une cuisson lente et un mariage des arômes, ça fait de la bonne cuisine ! La crème fraiche va bien avec cette viande parfois un peu sèche.

Le vin était –il à la hauteur de la cuisinière ?

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 21/06/2010

et bien voilà une recette vraie que chacun peu faire en adaptant pâté ou foie gras selon ses possibilités, je note ma chère merci
bises

Écrit par : josette | 22/06/2010

Merci pour cette information interessante

Écrit par : attesolcags | 01/06/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique