logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

06/09/2010

Retour....

Ca y est me revoilà, je suis descendue de ma "bulle musicale" du Festival de la Chaise-Dieu. Dix jours, en jeune fille, avec une amie, il y a bien 25 ans que ça ne m'était pas arrivée et que c'était bon!  Si bien que je n'arrive plus à reprendre mes marques à la maison! Le quotidien me pèse. De plus je n'apprends que des nouvelles désolantes. Dure la rentrée. Heureusement que vous êtes là mes blogueurs pour me soutenir. Petit à petit je découvre ce que vous avez raconté ou montré. C'est beau, c'est bien, c'est drôle! J'aime!

Tiens! Par exemple! Je viens de lire l'article de Josette sur le portable. Moi qui viens de vivre deux mois avec cet engin! Qu'est-ce qu'on a bien été inventé là! Moi j'aimais mieux le temps de "et mon n'Annières?" de Fernand Reynaud! Je pourras écrire ce que Josette à écrit. J'adhère à fond. C'est un truc qu'est pas fait pour les vieux" Et encore il y a pire que moi: Ma copine Maryse me demande de le lui remettre à l'heure, sinon elle va chez SFR!

Une petite anecdote cependant: Imaginez moi, au cours d'un concert dans l'abbatiale. Le grand silence du public, car aucune des notes de la Messe en Si ou en Ré de...je ne sais plus qui... ne doit être perdue pour les auditeurs? Une ambiance "religieuse de gens bien sages, bien habillés qui se retiennent pour tousser jusqu'à la fin du mouvement. Et moi, idée aussi "sotte que grenue" j'ai mon portable dans la poche de mon "tailleur noir"! Non Mais! Je suis t'habillée en conséquence! Et je décide de faire une petite vidéo, pour avoir une idée de l'ambiance et l'envoyer à mon fils. Mise en route (c'est la première fois que je m'en servais!) et.... un bip! Regard courroucé de mes voisins de devant! Mais ensuite? La vidéo? Il fallait l'arrêter! Alors Re...bip. Re...regard courroucé du rang de devant! Je me suis excusée à l'entracte. Mais je suis bien d'accord avec Josette. Le portable c'est pas fait pour les vieux!

Voici une petite photo de l'abbatiale de la Chaise-Dieu  comme je la voyais le soir, de ma chambre au 3 ème étage: 

DSCN3425.JPG
J'ai même filmé le crâne de Frédéric Mitterand qui était venu pour inaugurer l'auditorium Georges Cziffra. Je ne vous met pas le fim, car on ne voit rien qu'un monsieur avec un crâne un peu dégarni et un costume clair. Une casquette de préfet des gens qui s'agitent autour, et des gendarmes. Une grosse voiture noire est venue et l'a emmené.
Et comme illustration sonore (sans bip intempestif) le premier air que j'ai entendu là-bas:

 

22:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Je suis allée à La Chaise-Dieu dans les anées 80 je garde de très bon souvenir merci d'être passé dans mon humble univers
bonne fin de journée
marie

Écrit par : marie | 07/09/2010

bonjour Lisette
Ce que je me rappelle de la Chaise Dieu, c'est un phénomène acoustique, on se mettait dans un coin d'une chapelle? et quelqu'un se mettait à un autre coin et l'on arrivait à entendre ce que l'autre disait à voix très basse
Suite à ton com dont je te remercie, j'ai travaillé jusqu'à 65 ans alors 62 ! mais le problème est : Où trouver des emplois pour les jeunes si le renouvellement des générations se fait encore plus tardivement ?
Bonne soirée

Écrit par : f.jegou | 07/09/2010

Je ne suis pas d'accord pour : le portable ce n'est pas fait pour les vieux.. J'en ai eu un pour mes 75 ans (il y a 6 ans). Mon fils me l'a offert pour "au cas ou, pour pouvoir prévenir...". Je l'ai toujours avec moi, mais j'avoue "bricoler" à chaque fois que je veux m'en servir : pour me rendre compte si la batterie n'est pas vide, et aussi pour me remettre en mémoire le fonctionnement...
Mais au moins il me rassure au CAS OU...!

Bises.
Josiane.

Écrit par : josiane | 08/09/2010

je viens de me régaler j'aime particulièrement Fauré et le matin démarrer avec lui me plait bien
le portable j'ai aussi un peu de mal
Bonne journée Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 13/09/2010

Je viens faire un coucou !
Rien de nouveau depuis le 6 ?

Bonne fin d'après midi
Bises
Josiane

Écrit par : josiane | 14/09/2010

alors mademoiselle la jeune fille, on perturbe les auditeurs de cette sublime pavane avec le biniou télophonneur ?
c'est de jolies photos que nous a ramené, Maintenant que tu nous a photographié sa chaise, prends le Bon Dieu en photo la prochaine fois, cela me fera plaisir, je lui dois tant .
bises encourageantes, tu dois avoir atterri à présent dans ta vie de tous les jours , rebisous

Écrit par : josette | 16/09/2010

Merci pour tes bons voeux.
Dans le coup, faut vite le dire... mais non, ça va .

Bises. A bientôt.
Josiane.

Écrit par : josiane | 16/09/2010

Coucou Lisette !

Heureusement que nous avons ces engins de communication vois-tu car avec le net , les blogueuses et blogueurs nous sommes reliés en amitié . Nous sommes tous jeunes encore et pas si bêtes que l'on pensent , il suffit de nous expliquer , pis c'est tout , hi ! et ça roule ma poule .

Bon dimanche bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 19/09/2010

un petit bisou pour te remercier de ton gentil commentaire , c'est vrai que je me marre souvent pour pas grand chose, et souvent en pensant à mes insuffisances !
je suis allée au cours de saxo de l'école de musique et j'ai massacré "oh when the saints go marching in ", du coup le paradis entier a du pleurer de mon interpretation et demain s'il pleut tu sauras pourquoi ! Mes deux profs de saxo sont extraordinaires, ils sont gentils tolérants, et sans doute sourds , car ils restent fidèles au poste devant tant de coin coin, il y a longtemps que j'aurais sorti le fusil pour faire un pâté, surtout qu'un beau canard de 70 kilogs, ça te fait des terrines pour tout l'hiver !
enfin dur dur le soprano, mais le sax alto est en trop mauvais état pour espèrer jouer avec sans de gros frais ; on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !
et puis je ne compte pas animer la fête de la musique dans mon quartier !
rebisous Lisette
josette la pouète

Écrit par : josette | 20/09/2010

bonsoir Lisette pour répondre à ta question je suis née en 1953 , les chansons anciennes que je mets sont celles qui ont bercés mon enfance et c'est un peu un hommage que je rends à mes parents, beaucoup se remémoreront leur jeunesse et ça me fait un immense plaisir qu'elles soient écouté
je te souhaite une bonne soirée
marie

Écrit par : Marie | 24/09/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique